• Un Petit tour avant de s'échapper

     

    La Canicule nous avait cloués sur place ,

    avant de partir enfin , un petit tour aux jardins du Palais La BERBIE : as -t-il souffert?

    Un Petit tour avant de s'échapper

     

     

    Un Petit tour avant de s'échapper

     

    On doit les jardins du palais de la Berbie à la volonté du premier archevêque d’Albi, Hyacinthe Serroni, qui aménagea fin du XVIIe siècle un lieu d'agrément dans l'ancienne basse-cour de la Berbie.

    Le Palais ayant perdu sa fonction défensive, il transforma le chemin de ronde en promenoir. Les buis, finement taillés, composent le jardin à la française et dessinent des broderies agrémentées de plantations colorées.  

    Un Petit tour avant de s'échapper

    Un Petit tour avant de s'échapper

     

    Comme chaque année , ravissant.

    A Bientôt 

     

     

    « Quizz? Destination »

  • Commentaires

    1
    Mistigris34
    Dimanche 27 Août 2023 à 20:25

    doivent avoir un puits sous le jardin pour l'avoir aussi beau avec cette canicule ??

    belle soirée à toi, bisous, MIAOU !!!

      • Dimanche 27 Août 2023 à 20:36

        Bien sûr : il y a des arrosages intégrés ,on les voit quand ils font les plantations

        mais ne te tracasse pas que le prix doit être compris dans nos taxes!!!

        Bisous et belle soirée

    2
    jm:rober
    Dimanche 27 Août 2023 à 20:34

    Bonsoir Nicole,

    Merci pour ses belles photos de ce jardin qui fait parti du Palais épiscopal de la Berbie , un jardin deciné par le Nôtre , une petite merveille 

    Bonne soirée

    Amitiés

      • Dimanche 27 Août 2023 à 20:44

        Merci pour ton com

        ces jardins sont mon lieu fleuri  préféré , à chaque saison ses fleurissements changent

        Le Nôtre avait dessiné ceux de l'évêché à Castres, pour Albi je n'en suis pas sûre mais l'inspiration est belle .

        bonne soirée

    3
    Lundi 28 Août 2023 à 08:40

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Ce jardin est magnifique et magnifiquement entretenu ! ...
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

      • Lundi 28 Août 2023 à 17:21

        c'est un des lieux de la ville où il fait bon se ressourcer

        merci pour ton com

    4
    Lundi 28 Août 2023 à 09:06

    Je pense bien que la municipalité ne s'est pas infligée l'interdiction d'arroser ! Bonnes vacances à vous deux. 

    5
    Lundi 28 Août 2023 à 17:24

    Oui Chinou , tu penses bien mais d'un autre côté nous sommes bien heureux

    d'avoir une ville autant fleurie ,toute l'année et une brigade de jardiniers top.

    Bises à vous 2

    6
    Mercredi 30 Août 2023 à 14:13

    bonjour Nicole , ah oui ça c'est une ville qu'on aime +++  avec ces jolies fleurs , les tours

    et jardins magnifiques   merci profitez en +++  oui il va faire meilleur maintenant   A+ 

    7
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 14:19

    Merci pour ton passage , oui j'habite une très belle ville , j'en profite un max 

    Bonne semaine 

     

    8
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 11:20

    Superbes clichés, les jardins sont somptueux, quel travail pour garder ces bordures de buis aussi belles avec le risque de la pyrale....un bel endroit pour la promenade.

    Bon Dimanche

    PS  Bonne idée d'envisager un quizz avec des photos, mais je ne sais pas si ça vaut le coup vu la fréquentation du blog très à la baisse.....

     

      • Dimanche 3 Septembre 2023 à 18:37

        La baisse des visites est générale, moi en premier. ce. serait dommage de te décourager,

        fais un sondage ? Essaye de changer d fil conducteur..il y a un potentiel pour les jeux, devinettes etc

        Bon week end

    9
    Mercredi 6 Septembre 2023 à 15:13

    Superbe ton article j'ai beaucoup aimé !

    J’ai changé d’ordinateur, mais cela m’a donné du travail, heureusement que j’avais fait des sauvegardes ! Je te souhaite de passer une bonne journée . Cordiales amitiés & à +

      • Lundi 11 Septembre 2023 à 06:47
        Bonjour, je suis passée par le changement d ordi mais grâce à un professionnel et qui m 'a peut être?,perdu qqs trucs ,moi j aurais tout perdu ! Oui cs jardins sont magnifiques.il faut venir au moment des renouvellement des plants voir travailler les jardiniers,de la magie en 2 jours Bonne semaine
    10
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 16:57

    Ce jardin n'est pas grand en surface mais riche en couleurs et en émotions.

    Avons eu la chance de le voir, faudrait que je compare pour voir le travail des jardiniers.

    Tu t'échappes? Yann

      • Lundi 11 Septembre 2023 à 06:40
        Oui je suis revenue mais j 'etais...? Article à venir,quizz photos.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :