• Suite 2 CASTRES ( tarn 81)

    Suite  CASTRES  2

     

    récemment rénové : le grand luxe

    Suite  CASTRES  2

     La place Jean JAURES, le  coeur de la ville et son immense

    marché du Samedi

    Suite  CASTRES  2

    Suite  CASTRES  2

     

    Suite  CASTRES  2

     Suite  CASTRES  2

     

    Qui ne connait pas SIGNO ? patisserie emblématique 

    Suite  CASTRES  2

    Des Hôtels Particuliers

    Suite  CASTRES  2

    Sa piscine couverte art déco , pas aux  normes ,(20 m ), mais qui a formé 

    beaucoup de champions et championnes avant et pendant la 2eme

    Guerre , pourquoi? vu sa longueur ,les nageurs devaient tourner 3 fois

    pour faire le 50 mètres et l'entraineur exigeait de très bon scores

    au 50 mètres (norme reconnue))

    Suite  CASTRES  2

    Suite  CASTRES  2

     

    on ne peut plus voir le bassin mais son entée est somptueuse

    toute en mosaïques

    Suite  CASTRES  2

     

    Suite  CASTRES  2

     

    L'AGOUT arrose la ville

    Suite  CASTRES  2

     bordée des maisons des tanneurs qui entraient leurs barques au niveau de l'eau

    on appelle ce quartier la petite Venise

    Suite  CASTRES  2

     

    C'est une petite ville Occitane qui a bien du charme

    A bientôt

    « CASTRES 81, le Quartier de la Cathédrale et de l'Ancien Evêché MOZAÏQUES : Piscine art-déco CASTRES »

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Mars à 19:29

    Comme tu le précises, elle a vraiment beaucoup de charme.

    Tu nous donnes envie de nous y arrêter.

    Bises de Mireille du sablon

      • Lundi 11 Mars à 21:41

        allez voir par vous même !  un samedi pour le marché

        et le 1er dimanche de chaque mois ,la messe à l'Eglise de la PLATEE 

        où on peut entendre le carillon

        bonne soirée

    2
    Mistigris34
    Lundi 11 Mars à 19:41

    une belle v_ille, les maisons au bord de l'Agoût j'aime     !

    j'espère que tu vas bien, ici çà va, le village s'agrandit

    un nouveau lotissement se fait à "la Malaautié", c'était des vignes !

    Bisous, bonne semaine, MIAOU !!!

      • Lundi 11 Mars à 21:51

        je suppose que tu connais toi aussi

        Oui tout va bien pour nous, enfin de l'eau !

        je me doute que le Village s'agrandit ,ici on construit tant et plus

        des résidences seniors, peut être un peu trop ?

        l'arrachage des vignes est inévitable un peu partout , pourtant les vins

        du Languedoc c'est bien amélioré,

        Bonne semaine 

    3
    Lundi 11 Mars à 21:13
    CathyRose

    Et une ville que je connais, moi la normande ! Une jolie ville très agréable, où il doit faire très bon vivre, nous avions adoré la visite.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

      • Lundi 11 Mars à 21:57

        ah! il y a de très jolis endroits dans des coins perdus 

        mais aussi en Normandie que nous connaissons un peu: 

        pour ses 13 ans nous avons emmené notre petit  fils en voyage , il a choisi:

        "Les plages du débarquement "

        et les alentours aussi bien sûr

        Bonne semaine

    4
    Lundi 11 Mars à 22:13

    Une balade bien orchestrée 

    Bravo

    Merci et bonne soirée 

    5
    Mardi 12 Mars à 08:54

    Bonjour d'Angers,
    Oui ! ...
    Magnifique diaporama sur cette très belle petite ville que je n'ai jamais visité ! ...
    Bonne journée ! .... Amicalement ! ... Claude

    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtub là : Les Mauges Ocgall

    Dernière vidéo diffusée 08/03/2024 : “ Crue de la Maine

    6
    Mardi 12 Mars à 09:31

    Bonjour Nicole,

    Belle suite sur cette ville comme mentionné pleine de charme et qui demande d'être connu

    pour "Qui ne connait pas SIGNO ? patisserie emblématique"  donc la connaitre

    bonne fin de journée

    Amitiés

    7
    Mardi 12 Mars à 10:28

    Quand j'étais petite,, ma tante ,qui avait 10 ans de plus que moi n'emmenait chez

    SIGNOVERT où elle faisait provision  de CAILLOUX DU SIDOBRE, , elle se régalait ,

    se plaignait de grossir et partait s'entraîner à la fameuse piscine art déco

    et a quand même fait parti des championnes de France en nage  Papillon, un mal pour un bien!

    8
    Mercredi 13 Mars à 06:17
    Les mosaïques que tu nous présentes nous donnent un avant goût des beaux souvenirs que véhicule cette piscine art deco. Ce beau Neptune semble toujours veiller sur elle. D autres embarcations pour de belles promenades doivent remplacer aujourdhui les bateaux des tanneurs. Un parcours découverte pour moi.
      • Mercredi 13 Mars à 20:57

        Tu me donnes une idée , un article sur toutes les mosaïques l'entée de cette piscine ,

        elle en est recouverte.

        oui il faut aller voir Notre Dame de la PLATE , elle a été entièrement restaurée merveilleusement;

        son histoire est incroyable , démolie par  les protestants  puis par les catholique!!! et par la foudre!!!

        oui on peut faire une balade sur la rivière AGOÛt, le coche d'eau prend peu de personnes

        mais arrive au parc de GOURGADE , magnifique,: campings , piscine , patinoire , restaurants 

        et petit parc animalier

        un coin de repos excentré 

    9
    Mercredi 13 Mars à 13:46

    Le quai des tanneurs me plait beaucoup.

    Avec ces accès pour les bateaux.

    Effectivement ça me rappelle Venise de par un film que j'ai vu.

    L'or se barre, ils entraient sous les maisons.

    Aussi appelé braquage à l'italienne.

    Photos et Affiches de Braquage à l'italienne

    On doit être dans un de ces garages à bateau > Yann

      • Mercredi 13 Mars à 21:01

         ça n'a pas dû être tourné à Castres!!!

        merci pour ta visite et le truc pour réparer mes dégâts du blog

        bonne soirée

    10
    Mercredi 13 Mars à 17:47

    Bonsoir Nicole , 

    Merci pour ce beau billet sur cette ville que je connais depuis toujours ! 

    Nous y sommes venues cet après-midi avec mon amie qui est de Cagnes sur Mer et je lui parlais justement de Notre Dame de la Platé et du fameux carillon de 34 cloches que l'organiste se fait un plaisir de faire jouer ! 

    Dans un commentaire tu as répondu à la question à savoir quand peut on l'entendre ? Je sent qu'un de ces dimanches nous viendrons écouter ce petit concert ! 

    L'église a été rénovée il y a peu , l'as tu visité ? 

    Amitiés et bises 

     

    11
    Mercredi 13 Mars à 21:15

    Bonne visite , nous ne l'avons pas encore faite mais 40km ,ça se fera

    j'ai eu pas mal de renseignements par la presse , c'est une merveille paraît il

    un peu plus haut je donne qqs tuyau ds mes réponses

    Bonne soirée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :