• Le Musée de la Mode ALBI

     

    Depuis des dizaines d'années Dominique Miraille

    achète et expose des vêtements exceptionnels.

    Ce petit musée est  dans une vieille maison qui fut

    un couvent  des Annonciades dans le Vieil Albi.

    C'est tout petit mais vaut beaucoup d'expositions de mode….

    Entrez , il vous expliquera mieux que moi l'histoire de la maison et des collections.

    Chaque année pendant 9 mois, il expose un thème :

    Cette année c'est  :BRODERIES


    https:/ytu.

    Le Musée de la Mode ALBI

     

    Le Musée de la Mode ALBI

    Le Musée de la Mode ALBI

    Une veste de fumoir ; elle ne servait que pour ces endroits privés

    Le Musée de la Mode ALBI

    Le Musée de la Mode ALBI

    Chaussures pour homme vers 1860 coton et soie

    Le Musée de la Mode ALBI

    Bretelles

    Le Musée de la Mode ALBI

    Le costume  d'un académicien de la région

    Le Musée de la Mode ALBI

    Mes photos ne sont pas bonnes : dans le noir , des vitrines et mon petit APN  

    voyez les liens du musée :

    "musée de le mode Albi", il y a de nombreuses video

     

     

     

    « Je me pose , admirez notre gros bijouANNE. L : La Bambouseraie Prafrance à Anduze( 30) »

  • Commentaires

    1
    escapade40
    Vendredi 30 Août 2019 à 10:03

    Bonjour Nicole , voilà une visite bien interréssante ! . Un commentaire tapé avec un doigt car je me suis fracturé l ' humérus du bras droit lors d'une descente vers la plage ! . Donc transport aux urgences et opération mais mon bras restera sous atelle 2 mois ? . Mon blog est en hors ligne ! Bon début de Septembre , bisous , escapade40

    2
    Vendredi 30 Août 2019 à 13:37
    Bon courage. Et patience
    Bises
    3
    Vendredi 30 Août 2019 à 13:41

    c'est bien joli quand même ! joli travail de broderies,

    je te souhaite une belle fin de semaine, MIAOU !!!!

    4
    Vendredi 30 Août 2019 à 13:57

    Bonjour d’Angers …
    Wouahou ! … Pour sublimer les corps …
    J’aurais aimé être … académicien ... pour le port de l’épée … mais ...

    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    5
    Vendredi 30 Août 2019 à 16:07
    Tu rêves bien ,c est salutaire !
    Bonne soirée
    6
    Vendredi 30 Août 2019 à 19:42

    C'est une très belle visite.

    7
    Lundi 2 Septembre 2019 à 08:39

    Un séjour à Albi, 4 jours et on a loupé ce beau musée. Dommage.

    Du coup je rattrape avec ta visite en photos et en vidéo, où j'ai croisé JP Marielle.

    Je retiens la paire de bretelles, si, je les envie, brodées et au joli fil doré.

    Merci pour ta visite du Mans, et ton clin d'œil au langage des guides, toujours le plus beau, le plus haut ....

    Amicalement. Yann

    8
    Mardi 3 Septembre 2019 à 18:36

    Je ne le connais pas ce musée,

    quand j'ai conduit mon petit fils au Lycée à Albi,

    j'aurai pu y aller, ce sera pour une autre fois !

    Merci pour ce beau partage ...

     Passe une bonne soirée . Cordiales amitiés & à +

    9
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 09:19

    Un joli musée,
    quel travail pour faire ces broderies et habits !
    Belle et douce journée - Bises

    10
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 08:29

    Un musée que je n'ai pas visité à Albi, donc je le note pour y aller à l'occasion ! Bisous, bisous.

    11
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 17:25

    Bonjour Nicole 

    De belles pièces ... de musée

    Bonne soiré"e

    12
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 17:56

    @ voir assurément 

    ༼ つ ◕_◕ ༽つ

    Visite incontournable 

    Bonne journée 

      • Jeudi 12 Septembre 2019 à 17:36

          Oui , oui  et trop de personnes passent à côté mais à leur décharge, il faut s'inscrire tellement le musée est petit

    13
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 17:15

    Est ce que tu as rencontré la personne chargée de faire le repassage de ces costumes et autres jolies robes ? 

      • Jeudi 12 Septembre 2019 à 17:33

        Non !!! et ce n'est pas moi qui m'en charge , j'ai ça en horreur, je préfère faire la vaisselle! 

        Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :