• Je me pose , admirez notre gros bijou

     

    J'espère que vous allez passer un excellent moment,

    personnellement je n'ai jamais fait de telles photos

    (le blog  d ' Antoine Vitek) 

    https://culturezvous.com/cathedrale-albi-surprenante-forteresse-de-dieu/ 

     et pour celles et ceux qui sont intéressés +++

    Une visite telle que si vous veniez sur place, par Mr le Curé :

    http://www.dedans-dehors.com/2019/02/la-cathedrale-d-albi-devoilee-visite-privee-de-sainte-cecile-par-son-cure.html

    Bonne Lecture

     

     

     

     

    « C'est l'anniversaire de ce Blog : 6 Août 2011 Le Musée de la Mode ALBI »

  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Août 2019 à 19:20

    Effectivement magnifiques ces photos d'Albi, ville tellement belle où nous sommes allés plusieurs fois. Nous avions d'ailleurs l'intention d'y revenir le printemps dernier et ... hélas cela n'a pas pu se faire. Mais je reviendrai très bientôt j'espère ! Bises Nicole.

      • nicole81occitanie
        Samedi 10 Août 2019 à 23:20
        Et ce sera l occasion de faire connaissance.oui oui j y compte
        Bises
        Nicole
    2
    Samedi 10 Août 2019 à 19:23

    Bonjour d’Angers …
    La cathédrale d’Albi ! ... Merveilleux diaporama !
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    3
    Dimanche 11 Août 2019 à 11:32

    Albi une superbe ville, merci Nicole, magnifique panorama de la Cathédrale .

    Bon dimanche, amicales bises de Christiane

    4
    Lundi 12 Août 2019 à 18:25

    Il faut avoir un cou souple pour réaliser de tels clichés et avoir également un bon matériel. Mais pourquoi se fatiguer à faire des photos lorsque tu nous offres la possibilité de faire la visite avec toi. Passe un bel été. Bises tout plein. 

      • Mardi 13 Août 2019 à 22:56

        Merci Chinou 

        c'est sûr que c'est même mieux qu'en cartes postales

        je viens de rajouter un lien : là une  visite avec le Curé lui même!!!

        Bises à vous deux

        Nicole

    5
    Mercredi 14 Août 2019 à 16:18

    J'aime beaucoup cette belle ville de notre sud,

    ce fut un plaisir de te rendre visite,

    c'est vrai, que le temps passe vite !

     Bonne journée, cordiales amitiés & à + yes

      • Mercredi 14 Août 2019 à 20:09

        le temps passe toujours à la même vitesse

        mais nous n'avons pas le temps de faire tout ce que nous faisions à 30 ans , ça tu le sais !

        Bonne soirée

    6
    Vendredi 16 Août 2019 à 10:51

    C'est magnifique, et c'est vrai qu'elle n'est pas facile à photographier, cette église!

      • Vendredi 16 Août 2019 à 16:09

        hop!!! c'est une cathédrale!!!!!!

        2 heures ,regarder et déambuler et un samedi de mariage, avec les orgues ,

        liberté de s'installer très très discrètement et admirer,

        je le fais souvent et depuis longtemps.

        les cartes postales vendues sur place sont faites par des photographes

        qui travaillent tard dans la nuit quand la poussière de la journée se pose. 

    7
    Mercredi 21 Août 2019 à 18:03

    Quel monument fabuleux !

    Je viens de passer un bon moment à regarder des vidéos sur le passionnant site

    dedans/dehors que je vais rajouter dans mes favoris sans tarder...

    Bonne soirée

      • Jeudi 22 Août 2019 à 11:27

        Un très grand merci pour ces beaux compliments qui me touchent !

        Je suis toujours très heureux de lire que mes reportages plaisent. 

        Dès la rentrée de septembre, mon site fera peau neuve et de nouveaux reportages seront mis en ligne. Merci encore donc et à très bientôt j'espère sur dedans-dehors.com

        bien amicalement Christian Riviere

      • Vendredi 23 Août 2019 à 17:51
        Merci Pàstyme
        Régale toi bien il y a de quoi s en prendre plein les yeux
        Bises
      • Samedi 24 Août 2019 à 17:31

        je t'ai répondu mais pas au bon endroit 

        Merci pour to passage

    8
    Mercredi 21 Août 2019 à 21:04

    Tu as proposé là, deux sites, deux liens avec des internautes éclairés de nombreuses informations et capables de faire de magnifiques photos. Je me propose de tout lire, et ainsi m'immerger dans le site de Sainte Cécile, encore bien mieux que quand j'ai moi même été sur place. J'y ai suivi la fin d'un office, le sermon a été bien tourné, et le prêtre s'est fait applaudir en fin d'oraison.

    Amicalement. Yann

    PS; ton article de ce jour apparaît en mode " erreur 404 " ..... Une petite erreur dans la saisie des identifiants peut être?

      • Vendredi 23 Août 2019 à 18:08
        Merci pour ton com
        Prends en plein les yeux,c est fait pour ça
        Bises
      • Samedi 24 Août 2019 à 17:34

        yann ,

        je n'ai pas encore fait paraitre le prochain article sur Le Musée de le Mode , c'est pour ça que tu as eu un message d'erreur

    9
    Jeudi 22 Août 2019 à 11:34

    Un très très grand merci Nicole81occitanie, pour le lien que vous avez mis dans votre article, c'est vraiment adorable et cela me touche beaucoup. Si la visite de la cathédrale vous intéresse, je peux déjà vous dire que le dimanche 15 septembre 2019 après-midi, pour fêter les deux ans de mon blog et le succès de ce reportage, je vais exceptionnellement faire une visite de la cathédrale Sainte Cécile pour toutes celles et ceux qui me suivent, en présence d'Antoine du blog Culturez-vous qui devrait être à Albi ce weekend-là. On pourra s'inscrire dès la semaine prochaine sur la page Facebook de mon blog https://www.facebook.com/blogdedansdehors

      • Vendredi 23 Août 2019 à 18:03
        Bonsoir Christian
        Merci pour votre passage et pour votre invitation pour le 15 septembre
        Pourquoi pas une visite de plus et faire la connaissance de blogueurs,avec Antoine. Oui je suis amoureuse de ma ville et ravir d être tombée par hasard sur votre blog.
        Je n ai pas su mettre un com sur votre blog mais vous pouvez m envoyer des messages surles coms de ce bloh Je ne suis pas sur Facebook,le temps me manquerait trop pour tout ce qu une retraitée a à faite d autre
        Amicalement et à bientôt.
      • Vendredi 30 Août 2019 à 07:38
        Bonjour Nicole82occitanie,
        J’ai bien reçu votre inscription merci mille fois ! Je serai ravi de vous rencontrer et de vous présenter Antoine ! Merci encore pour votre lien vers mon blog et pour avoir pris le temps de le découvrir. Cela m’a permis de connaître le votre et vos récits que j’apprécie beaucoup ! Merci encore. Belle journée Christian
    10
    Vendredi 23 Août 2019 à 17:48
    Merci Yann pour ton message .je vais essayer de voir ce qu il se passe mais pas sur que je réussisse
    Bonne soirée
    11
    Mercredi 28 Août 2019 à 14:30
    Bebert33
    Ah oui ça c'est un chef d'œuvre et nous on aime +++++++++ gros bisous belle soirée à+
    12
    Mercredi 28 Août 2019 à 23:04
    Merci Merci
    Bises
    13
    Jeudi 29 Août 2019 à 19:00

    Tu as donc "tes entrées" à Sainte Cécile. Est ce que le Père Paul de Cassagnac t'a indiqué où se trouvait la clef du Paradis ? 

      • Vendredi 30 Août 2019 à 07:28
        Et oui j’ai quelques entrées à Sainte-Cécile depuis plus de 20 ans maintenant... Le Père Paul de Cassagnac m’a bien donné quelques indices mais pas l’emplacement exact... je vais donc continuer à chercher
    14
    Vendredi 30 Août 2019 à 13:30
    Tu as la réponse du blogueur qui a fait les visites avec le curé que je ne connais pas si ce n est qu à Albi son image est : extrême bienveillance
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :