• Les Assiettes de chez Bonne Maman

    Les Assiettes de Bonne Maman

    Les Assiettes de Bonne Maman 

    Les Assiettes de Bonne Maman 

    Les Assiettes de Bonne Maman 

    Les Assiettes de Bonne Maman 

    Les Assiettes de Bonne Maman 

    celle de Mr Occitanie 

    Les Assiettes de Bonne Maman 

    et la mienne

    Que de bons souvenirs 

     

     

     

    « Le Printemps: dans ma rue, en ville. En Ardèche (Anne L ) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Juin 2019 à 18:16

    Superbes ces assiettes. Ma belle-mère en a des magnifiques elle aussi ! Bises et bonne soirée.

    2
    Jeudi 20 Juin 2019 à 18:35

    Bonjour d’Angers …
    Souvenirs, souvenirs ! ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    3
    Jeudi 20 Juin 2019 à 20:22

    Je vois que tu as là trois beaux exemplaires de " comment on mange à Paris ".

    Peut être une collection à compléter?

    J'ai essayé de voir sur le net, de quelle manufacture il s'agissait.

    Mais je n'ai pas trouvé, du Sarreguemines peut être? Mais il y en a tant d'autres.

    Le hasard fait que ta dernière vue dans ton article, on en a plusieurs. Des dessins avec des enfants et humour.

    Elles sont là, les bonnes confitures.

    Chez nous, les assiettes anciennes, une passion, et à chaque fois on les retourne pour découvrir le tampon parfois très beau.

    Amicalement. Yann

    4
    Jeudi 20 Juin 2019 à 20:56

    au dos des sépia:

    MEDAILLES  HB  CHOISY LE ROI.

    il y avait les 12: j'en ai 4 et mes frère et soeur également .

    Pour la dernière je n'ai voulu que la mienne! mais il y en avait plusieurs

    Je n'ai une âme que de collectionneuse de souvenirs de famille

    bises

    5
    Jeudi 20 Juin 2019 à 21:20

    eh bien Nicole  !  elles sont superbes et peut valoir chère   !!!   on aime 

    on en a 2  et on y tient +++ 

    bisous belle semaine  a++

      • Vendredi 21 Juin 2019 à 10:01

        nous les utilisons tous les jours, on les aime beaucoup.

        je préfère qu'il y ait de la casse( ça me peinerait ) que de les vendre,

        ce n'est souvenir que pour nous. 

        Merci pour le partage de votre voyage  en Espagne

        Bises

    6
    Vendredi 21 Juin 2019 à 06:46

    Oui les tiennes sont trés anciennes et d'une grande valeur ! . Nous avons une série britannique venant de mes beaux parents . Bon weekend Nicole , bisous , escapade , 

      • Vendredi 21 Juin 2019 à 10:04

        Bonjour 

        je me demande si elles ne viennent pas au moins de mon arrière grand- mère

        1860 ou peut être avant

        bises

         

         

    7
    Vendredi 21 Juin 2019 à 07:14

    Bonjour j'ai connu çà aussi ! Bisous !

      • Vendredi 21 Juin 2019 à 10:06

        Merci pour tes visites

        nous sommes toutes de la même generation à 10 ans près et 

        avons vu les mêmes choses 

        Bisous

         

    8
    Vendredi 21 Juin 2019 à 15:22

    Merci beaucoup pour ton article souvenir

    sur les belles assiettes de nos anciens !

    Passe une très bonne fin de semaine..

    Cordiales amitiés & à + yes

    9
    Vendredi 21 Juin 2019 à 19:18

    Je préfère la première assiette

    10
    Dimanche 30 Juin 2019 à 11:01

    Cela me rappelle les assiettes de ma grand-mère Nicole,

    hélas, il ne me reste plus qu'un immense saladier que je conserve avec Amour ,

    c'est ma tante qui les as eues .

    Bises de Christiane

    11
    Lundi 8 Juillet 2019 à 16:55

    J'adore ces assiettes !

    12
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 16:00
    Edmée De Xhavée

    Je n'ai pas connu celles-là mais d'autres semblables... c'est mignon et gai, sans doute réservé aux enfants en tout cas pour les dernières!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :