• Un Château en Lozère (48); La Baume

                                      Château de la Baume en Lozère


    Château de la Baume
     
    Le château de la Baume est un château imposant
    austère à l'extérieur mais richement décoré
    à l'intérieur, ancienne possession de la baronnie de Peyre,
    également connu sous le surnom de « Versailles du Gévaudan ».
     il est situé sur la commune d e Prinsuéjols en Lozère, 
     entre Marvejols et Aumont-Aubrac.
                      Situé à une altitude de 1 200 mètres, il est le château le plus élevé de France.                                                                                                                                                                  ( wikipedia)
     
    Là aussi une surprise en vadrouillant sur les routes de Lozère .   
    C est à ne pas négliger comme arrêt mais ce "n'est pas Versailles ici!!!
    Mi-Septembre , nous y faisons un arrêt malgré l'orage qui menace.

    Un  Château en Lozère  (48); La Baume

     

    Un  Château en Lozère  (48); La BaumeUn  Château en Lozère  (48); La Baume

    Un  Château en Lozère  (48); La Baume

    Un  Château en Lozère  (48); La Baume

    le site est par contre exceptionnel

    Un  Château en Lozère  (48); La Baume

    Un  Château en Lozère  (48); La Baume

    Un  Château en Lozère  (48); La Baume

     

    Les photos sont interdites à l intérieur

    mais il n'y a rien d'exceptionnel

    A voir quand même si vous passez par là.

    A bientôt 

     
    « SIMORRE( Gers) et retour 3Jardin de Saint ADRIEN à Servian (34) »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 10:42

    Bonjour Nicole.

    Dommage ta première photo est floue, une très belle balade dans un parc je ne connais pas du tout cet endroit.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

      • Vendredi 18 Décembre 2020 à 20:33

        oui c'est celle de wiki que j'ai voulu agrandir : loupé

    2
    Samedi 12 Décembre 2020 à 11:07

    Plus interessée par les alentours, les jardins, je délaisse les châteaux à proprement parler dont je ne suis pas fan. Je te/vous souhaite un bon week end.

    3
    Lundi 14 Décembre 2020 à 14:50

    Bonjour,

    Nous qui aimons beaucoup les vieilles pierres nous devrions aimer ce château. La Lozère est un très beau département, que nous aimerions découvrir en approfondissant nos visites superficielles que nous avons fait jusqu'à maintenant. Je note ce château sur ma liste. Amitiés charentaises. 

    marie

    4
    Mardi 15 Décembre 2020 à 16:44

    C'est beau avec une immense zénitude qui fait grand bien.

    Merci pour les photos et pour les explications. j'apprends que ce château est le plus haut de France.
    Une belle fin de journée

    5
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 11:07

    Belle découverte pour moi Nicole,

    merci pour ton partage,

    Bon vendredi et bises amicales

    Christiane

    6
    jadalice
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 11:37

    Comme c'est joli, ça donne envie d'y aller ... aux beaux jours.

      • Vendredi 18 Décembre 2020 à 20:35

        oui,cest surtout le site qui est à voir

        sous la neige , ça doir être morbide!

    7
    Jeudi 31 Décembre 2020 à 14:55
    Une charmante balade, je connais vaguement la Lozère. Cette année j'avais eu l'occasion d'y aller pour découvrir la mystérieuse bête du Gévaudan à Saugues. Ce coin est magnifique entouré de forêts. Merci du partage. Je vous souhaite un bon réveillon du jour de l'an. :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :