• Temps de Cérémonies

    Temps de Cérémonies

    Temps de Cérémonies

    Temps de Cérémonies

    Temps de Cérémonies

    Temps de Cérémonies

     

    Et c'est dans cette boutique  Albigeoise que j'ai fait faire 

    ma capeline de mariage en 1970 !

    Il y a du savoir faire qui tient encore en centre ville .

    C'est assez rare pour leur rendre hommage

    Bon Week end

     

    « Il pleut : Anne . L nous fait profiter de ses clichésUn Artiste venu de l'Est »

  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Mai 2019 à 07:04

    Et bien moi aussi je me suis mariée en 1970, le 19 Octobre ! Cela fait un bail ! Bises.

      • Samedi 11 Mai 2019 à 18:16

        oui un bail mais que ça passe vite…..

        moi c'était juin 70

        bises chère congénère! 

    2
    Samedi 11 Mai 2019 à 07:47

    Ces chapeaux ont une sacrée gueule j'adore merci !Bisous !

      • Samedi 11 Mai 2019 à 18:20

        Ce sont des articles de vitrine , je ne crois pas qu'ils n'en vendent pas des tonnes

        mais ils ont des Panamas , de vrais bérets Basques..et plein de choses typiques

        cette boutique est loin d'être vieillotte

    3
    Samedi 11 Mai 2019 à 08:46

    très beaux bibis, la capeline est très belle !

    belle journée à toi, ici c'est un peu gris, du vent (encore !) et parfois le soleil arrive...

    MIAOU !!!!

      • Samedi 11 Mai 2019 à 18:25

        oui, ici aussi ce n'est pas un temps à arborer ces bibis

         

    4
    Samedi 11 Mai 2019 à 10:15

    Des boutiques qui se font rares, c'est vrai qu'on ne porte plus tellement de chapeaux de nos jours

    un savoir faire à préserver

    Bon week end

    5
    Samedi 11 Mai 2019 à 10:16

    Bonjour d’Angers …
    Oui ! Très bon savoir faire mais …
    Je ne vous vois pas avec de telles choses sur la tête ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

      • Samedi 11 Mai 2019 à 18:28

        Réponse pour Christiane: je ne qualifie pas ces chapeaux "d'antan", ce sont des créations superbes

        mais il faut bien sûr être dans un contexte , certes pas quotidien  pour une majorité d'entre nous 

        bon  W  E 

        Ocqall: si je m'y vois bien: dans le contexte adéquat et avec la tenue qui s'harmonise

        mais je doute que l 'occasion se présente! 

        bises

    6
    Samedi 11 Mai 2019 à 10:29

    Très jolies ces capelines, de moins en moins portées maintenant ,

    mais belle époque d'antan Nicole !!!!

    Bonne journée qui commence par un beau soleil,

    Bises de Christiane

     

    7
    Samedi 11 Mai 2019 à 18:21

    oui, ici aussi: gris et humide et trop de vent pour se coiffer de ces bibis

    8
    Samedi 11 Mai 2019 à 22:58

    Bonsoir Nicole . Jolis chapeaux qui me rappelle une certaine époque ou le charme était divin au féminin . Belle soirée et bon dimanche . Bises à bientôt . 

      • Mardi 14 Mai 2019 à 16:44

        Bonjour Émile
        Ça marque surtout à mon sens une certaine image de la haute couture des années 50.ma mère en portait pour les mariages et elle était belle!avec des yeux d enfant mais même maintenant quand je regarde les photos.les temps changent mais les jolis souvenirs sont là.
        Bonne journée

         

    9
    Lundi 13 Mai 2019 à 00:13

    Bonsoir Nicole,

    Tout d'abord merci pour ta visite chez moi.

    J'adore ces chapeaux très structurés, j'en ai acheté un à Nantes pour le mariage de mon fils, et l'ai toujours gardé dans un placard, peut-être qu'un jour... il est toujours très à la mode.

    Belle soirée

      • Mardi 14 Mai 2019 à 16:43

        Ah , je suis bien contente que tu partages mon point de vue:

        un chapeau ne se démode pas, il faut savoir le porter

        Bonne soirée

    10
    Lundi 13 Mai 2019 à 13:00

    Voila une superbe et fort originale série !

    Je vais mieux , c'est vrai que vouloir faire comme à 20 ans

    on ne peut hélas plus ! Je dois encore patienter pour reprendre mes activités ...

    Passe une bonne future semaine . Cordiales amitiés & à + yes

      • Mardi 14 Mai 2019 à 16:49

        c'est ce goût qu'ont  les femmes de faire "les vitrines" qui agace beaucoup d'hommes

        mais qui me fait sortir mon apm !

    11
    Lundi 13 Mai 2019 à 16:08

    Coucou Nicole , oui voilà de beaux chapeaux mais je n'en porte jamais n' ayant pas une tête à chapeau he !! . Bonne semaine avec un peu de beau temps , escapade , 

      • Mardi 14 Mai 2019 à 16:46

        il n'y a pas de tête à chapeau mais un chapeau pur chaque tête

        bonne soirée 

    12
    Lundi 13 Mai 2019 à 21:55

    Oh , ils sont trop beaux ces chapeaux , pour ma part , je n'aime pas trop en porter .

    Bonne soirée 

    Bisous 

    Lucia

      • Mardi 14 Mai 2019 à 16:50

        et pourtant ,,dans le VAR,, il doit bien te falloir un couvre chef...

        bises

    13
    Mardi 14 Mai 2019 à 18:11

    Des chapeaux et coiffes superbes. je comprends ton intérêt pour cette boutique.

    14
    Rose63au
    Mardi 14 Mai 2019 à 20:57

    Nous avons un point commun 

    La date de notre mariage et le port d'une capeline 

    Un moment j'adorais porter le chapeau 

    J'en ai qq"uns  et pas mal que j'ai donnés 

    Je suis plus  port du béret de nos jours 

    Je suis allergique au vent  l'hiver  

    Bonne soirée 

    J'ai beaucoup aimé ce panel 

      • Mardi 14 Mai 2019 à 23:41
        Et moi casquette un peu et chapeau de paille l été
    15
    Mardi 14 Mai 2019 à 21:36

    Tous très charmants lorsqu'on a une tête à chapeau et non une tête à claques. Bientôt 50 ans de mariage pour vous deux, c'est super génial. Prévoyez vous un petit voyage en amoureux à Venise, avec ou sans chapeau , Je vous embrasse tous deux,

     

      • Mardi 14 Mai 2019 à 23:39
        Oui Venise est sur la liste .Nous y sommes allés plusieurs fois
        mais il y a tellement d endroits que nous avons envie de voir .....Bises
    16
    Jeudi 16 Mai 2019 à 15:23

    Merci pour ta réponse à mon commentaire...

    Je vais mieux, et je peux m'occuper de mes rosiers,

    le soleil est bien là à Toulouse ... (Pour le moment)

    J'attends ton prochain article ...

    Passe un bon jeudi . Cordiales amitiés & à + yes

    17
    Jeudi 16 Mai 2019 à 18:04

    Très jolie série de couvre-chefs ! Je n'en porte jamais sauf l'hiver ! Mais je trouve çà très élégant... surtout pour un événement exceptionnel. Merci de ta visite et bonne soirée à toi, bise de Shuki

    18
    Vendredi 17 Mai 2019 à 17:12

    Bonjour,

    Ils sont beaux ces chapeaux. Auparavant les femmes sortaient "couvertes". Ma Grand-mère qui est née en 1903 faisaient des chapeaux.
    J'aime beaucoup et ta boutique est belle.

    Bonne fin de semaine. Bises

    19
    Dimanche 19 Mai 2019 à 17:40

    Bonjour Nicole

    De bien jolis chapeaux qui feraient mon bonheur pour un futur mariage ... Non pas le mien

    Bone soirée

    20
    eva
    Dimanche 26 Mai 2019 à 19:06

    Kinette qui m'  a reçu à Mérignac allait à une fête à Albi et portait pour l' occasion la capeline de son mariage!!

    bisous

      • Dimanche 26 Mai 2019 à 20:12
        Elle est conservatrice.
        Merci pour ton passage
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :