• Lautrec, Coeur d'Occitanie

    Village Médiéval ,un charme fou , La Capitale de L'AÏL ROSE.(label rouge)

    Il y règne une vie très active: associative ,touristique, artisanale et festive.

    Lautrec, Coeur d'Occitanie

    Au fond ,une vue sur la Montagne Noire,

    point de collecte des eaux du canal du Midi

    Lautrec, Coeur d'Occitanie

    Lautrec, Coeur d'Occitanie

    Lautrec, Coeur d'Occitanie

    Lautrec, Coeur d'Occitanie

    Pratiquement toutes les portes arborent quelques épis de blé

    il y a en haut du village un moulin fort bien restauré

    Résultat d’images pour Photo Du Moulin De Lautrec

    (Photo du web)

    Lautrec, Coeur d'Occitanie

    Lautrec, Coeur d'Occitanie

    Lautrec, Coeur d'Occitanie

    derrière ces murs, se niche un EHPAD ,très bien noté par les Résidents

    Lautrec, Coeur d'Occitanie

    Un chalet pour les Résidents et petite leur famille pendant la Pandémie

     

    Lautrec, Coeur d'Occitanie

    Le hall d'accueil nous met dans l'ambiance

    Lautrec, Coeur d'Occitanie

    Lautrec, Coeur d'Occitanie

    Lautrec, Coeur d'Occitanie

    Lautrec, Coeur d'Occitanie

    Lautrec, Coeur d'Occitanie

     

    Promenade Dominicale très agréable derrière ces murs protecteurs

    A bientôt

    « Un petit tour en Automne dans le GERSEXPO PHOTO : ROUGE à la Médiathèque »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 18:12

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! Un joli village !
    Amicalement … Claude …
    ~
    http://www.les-mauges.fr

      • Dimanche 5 Décembre 2021 à 18:31

        Ravissant et loin des autoroutes , donc en principe tranquille, oui c'est le cas 

        bonne soirée

    2
    jm:rober
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 20:16

    Bonjour Nicole,

    Eh classé parmi " les Plus Beaux Villages de France " pour son site médiéval et son superbe patrimoine architectural, Lautrec se situe au coeur du Pays de Cocagne tarnais, entre les vallées de l'Agoût et du Dadou.

    Bonne semaine

    Amitiés

     

    3
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 20:28

    Que de merveilleux souvenirs tu viens de me rappeler en mettant ces photos de Lautrec où nous allions très, très souvent ... J'en ai les larmes aux yeux. Alors un grand merci et plein de bisous.

      • Lundi 6 Décembre 2021 à 19:38

        c'est vrai que c'est un endroit dont on se souvient avec émotion

        et plus encore pour toi je le comprends

        J'ai de la famille dans cet EHPAD et les éloges pleuvent, de la part de résidents

        qui ne peuvent pas rester seuls à domicile  , les choses ont changé en 30 ans

        Bises

    4
    Lundi 6 Décembre 2021 à 07:01

    De bien jolies portes et ce village semble très tranquille 

    Bon lundi Lucia

      • Lundi 6 Décembre 2021 à 19:39

        Oui très tranquille mais il y a des festivités formidables pour un si petit village

        Bises

    5
    Lundi 6 Décembre 2021 à 14:32

    Merci pour ce superbe reportage

    sur cet endroit très intéressant de notre région.

    Passe une bonne et agréable journée.

    Cordiales amitiés & à +

      • Lundi 6 Décembre 2021 à 19:40

        Tu dois connaitre je suppose

        j'adore l'ambiance

        amitiés

    6
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 10:05

    Des portes comme j'aime en découvrir et qui font rêver à ce passé dont elles porrtent la mémoire .

    Bonne journée !

      • Jeudi 9 Décembre 2021 à 18:21

        merci pour ton passage, j adore ces portes moi aussi

        bonne soirée 

    7
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 19:44

    Merci pour ta visite.
    En effet, un village plein de charme.
    Bonne soirée

      • Mercredi 22 Décembre 2021 à 11:12
        Merci a toi ,je suis passée, comme toujours c est bien beau
    8
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 11:57

    Peut être une image de ‎texte qui dit ’‎Que ce vendredi soit porteur de chance, d'amour, de joie, de santé Les chemins et tout ce qu peut faire du "Eléonore bien. chemins éonore ma page CHEMINS D'ÉLÉONORE گ chemins d'Eléonore @LesCheminsdEleonore Les ch emins d'Eléonore BON VENDREDI A TOUS‎’‎ Je viens te souhaiter un bon vendredi Nicole

    Au pays de mes aieuls Lautrec, Castres, Mazamet, sont des noms bien connus.

    Bon vendredi, Bonne journée Amicalement Bérénice

    9
    Mardi 21 Décembre 2021 à 17:53

    Coucou Nicole , 

    C'est vraiment un très joli village que je connais très bien .Toutes ces portes sont magnifiques tout comme ces petites rues médiévales .

    Bisous du 31 ex 81 (toujours dans mon coeur je suis du Tarn)

    J'en profite pour te souhaiter de belles et bonnes fêtes de Noël !

    10
    Mardi 21 Décembre 2021 à 18:07
    Merci pour ton passage, oui le TARN est un bel endroit bonnes fêtes à toi et aux tiens Bises
    11
    Mardi 21 Décembre 2021 à 21:22

    bonsoir Nicole , ah oui ce village est superbe et on l'avait beaucoup aimé , merci pour tes photos  j'aime ...  belles fêtes de fin d'année A+  

    Bon Noël à tous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :