• En Gabarre sur le Lot

     

     

    En Gabarre sur le Lot

    En Gabarre sur le Lot

    Tout va bien jusqu' à l'arrivée à l  écluse qui devrait être ouverte :

    là tout l'équipage et les clients s'y mettent

    En Gabarre sur le Lot

    En Gabarre sur le Lot

    En Gabarre sur le Lot

     

    En Gabarre sur le LotEn Gabarre sur le Lot

    Les Fautifs de cet épisode qui nous a bien divertis seraient les pêcheurs

    qui l'ont plus facile quand le poisson est pris dans  ce sas

    Une excursion à na pas manquer si vous passez par là . 

    A bientôt 

     

     

    « Excursion en Lot et GaronneIl fait bon un Dimanche de Septembre à l'heure de l'apéro: »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Août 2022 à 22:00

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Les péripéties de la navigation quand la sécheresse s’en mêle ! ...
    Chez nous la Loire n'est plus navigable ... il ne reste que le sable ..
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

      • Samedi 20 Août 2022 à 13:33

        Là c'était début juin le Lot allait encore bien ...

    2
    Samedi 20 Août 2022 à 08:52

    Bonjour Nicole,

    Voilà une balade sur l'eau qui me plait, surtout le passage d'une écluse . ce genre de balade se pratique sur la Dordogne 

    Merci du partage de ses belles photos 

    bon weekend

    Amitiés

    3
    Samedi 20 Août 2022 à 10:15

    Une balade fluviale qui me plairait bien....mais les conditions actuelles de navigation sont sans doute un peu difficile...

    Bonne journée

      • Samedi 20 Août 2022 à 13:42

        c'était début juin, maintenant ce doit être autre chose

        quoique: des cévennes à Tonneins : 480km et au moins 14 affluents  ..

        Bonne journée

    4
    Mardi 23 Août 2022 à 13:41

    Bonjour Nicole

    Une visite de château en Lot et Garonne

    Une balade sur le Lot avec divertissement pour passer l'écluse

    Cette rivière est magnifique

    De bons moments que tu nous partages

    Bon après-midi

    5
    Samedi 27 Août 2022 à 10:32

    Quel bel endroit sur ta première photo.

    Je m'y poserai volontiers.

    Et les écluses, souvenirs d'enfance, je voulais être éclusier.

    Sur le canal de la Sambre à l'Oise. On y pêchait.

    Et Mr Dodane, maniait les lourdes portes, sa femme travaillait pour la Thomson.

    Elle épissait des câbles électrique. 

    Maintenant, les canaux c'est plus pour la plaisance. Yann

      • Dimanche 28 Août 2022 à 17:40

        Tu vois j'a i des souvenirs similaires mais pour le canal du Midi.. mais j avoue que sur le Lot c est magnifique et l imprévus a mis du piquant à la balade Bon WE

        Nicole

    6
    Lundi 29 Août 2022 à 20:44
    Pas d’idée pour le groupe musical devinette chez moi? Je viens d’apprendre que son nom est en rapport avec Françoise Sagan. Et ses liaisons avec un pays où se déroule un de ses romans, je crois. Yann
    7
    Lundi 29 Août 2022 à 21:22
    Je n’ai pas vraiment encore trouvé ta réponse. J’ai regardé message privé et mails sous yannn ... Je vais rereverifier. Yann
    8
    Lundi 29 Août 2022 à 23:22

    Je me suis complètement trompé avec l'autrice, pas Sagan, mais Marguerite Duras qui est née dans le pays qui a inspiré le groupe pour le choix de son nom.

    Ton raisonnement avec ABBA était le bon, mais c'est moi qui avait faux ... Désolitude ... Yann 

    9
    Mardi 30 Août 2022 à 11:39
    Excuse moi encore d’avoir fait mon Yann à peu près. Internet me dit Duras, et je traduis Sagan .... Sur mon billet vos réponses, tu pourras voir le morceau en bonne qualité son, et les paroles en sous titres. Tout ça vante une BD .... Yann
      • Mardi 30 Août 2022 à 14:16

        Autant Sagan ça collait mais DURAS c'est pas mon truc 

        j'attends la réponse, pas grave ta distraction, il en faut

        bonne journée

    10
    Mardi 30 Août 2022 à 18:56

    Ton billet m'a rappelé de beaux souvenirs, nous avions fait de belles balades en gabarre sur la Dordogne. Merci pour ton gentil commentaire "privé" sur mon blog. Je vais essayer de te répondre dans la soirée ou demain, là j'attends ma petite fille Bisous.

      • Mercredi 31 Août 2022 à 15:31

        je t'ai répondu en MP mais perdu ton mail 

        grosses bises affectueuses

        Nicole

    11
    Mercredi 31 Août 2022 à 14:17

    CE fut un plaisir de découvrir ce bel article .

    Je te souhaite de passer un bon mercredi .

    Cordiales amitiés & à +  yes

      • Mercredi 31 Août 2022 à 15:49

        nous avons un gros coup de coeur pour le LOT

        Merci et amitiés

    12
    Mardi 6 Septembre 2022 à 07:34

    Ce doit être agréable de se laisser aller au fil de l'eau .J'en connais une qui trépignerait d'impatience au passage des écluses. Bonne journée Nicole ......aujourd'hui encore, restez à l'ombre . Bises à vous partager.

      • Mercredi 7 Septembre 2022 à 19:07

        oui c'est une heure de calme, l'épisode de l'écluse manoeuvre à l'ancienne

        est le clou de la balade. Je me souviens de ma fascination ,enfant  d'assister au fonctionnement

        de l'écluse de la Gare de Toulouse. pour info , il y a  à St Féréol, un musée du canal du Midi

        une maquette active  du fonctionnement de tout le trajet depuis de la prise d'Alzeau à Mèze,

        fonctionnement des écluses, je suis encore fascinée par cette oeuvre, pour moi ,

        extraordinaire Génie. Riquet

        Bises à vous 2

         

    13
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 16:27

    Je t'ai répondu par deux mails à ton questionnement.

    Image, photo bien reçue. Celle du 13 juillet ....

    Et peut être ais-je oublié de te remercier.

    J'ai encore fait du yann à peu près .....

    Bise de bon dimanche. 

    14
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 16:07
    Ne te tracasse pas J ai reçu les réponses Bon dimanche Nicole
    15
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 13:57

    Merci pour ta visite et ton commentaire façon difficile de retenir les noms d'une plante, Français, Latin, j'en passe ....

    J'ai envie de faire un billet pour nous qui avons du mal à retenir.

    On pourrait classer ainsi.

    - J'ai déjà vu ....

    - Je pense avoir vu ...

    - J'en connais une qui ressemble ...

    - Je crois n'avoir jamais vu ....

    - Je ne sais plus où j'ai vu ...

    - Je n'en ai pas autour de chez moi ...

    - Ça ne m'intéresse pas de savoir, j'oublierai ....

    - Et tu pourrais m'aider à compléter la liste, humour au pouvoir :-))

    Amicalement. Yann

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :