• YZERNORE , dans le Haut-Bugey ( 01)

    YZERNORE ,  dans le Haut-Bugey ( 01)

    il fallait le savoir: merci à l'office de tourisme d'Oyonnax:

     à quelques kilomètres , un si joli village chargé de tant d'histoire.

    J'ai déposé les photos dans l'ordre de la balade

    YZERNORE ,  dans le Haut-Bugey ( 01)

    YZERNORE ,  dans le Haut-Bugey ( 01)

    YZERNORE ,  dans le Haut-Bugey ( 01)

    YZERNORE ,  dans le Haut-Bugey ( 01)

    YZERNORE ,  dans le Haut-Bugey ( 01)

    YZERNORE ,  dans le Haut-Bugey ( 01)

    YZERNORE ,  dans le Haut-Bugey ( 01)

    YZERNORE ,  dans le Haut-Bugey ( 01)

    YZERNORE ,  dans le Haut-Bugey ( 01)

    et le clou de la visite

    YZERNORE ,  dans le Haut-Bugey ( 01)

    YZERNORE ,  dans le Haut-Bugey ( 01)

    Combien notre pays est riche,

    une petite commune comme YZERNORE  qui  sauvegarde son patrimoine

    et a ouvert un petit musée  alimenté  au fur et à mesure des fouilles : Bravo

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    Je vous souhaite un bon été , du repos et du soleil ; rendez - vous en septembre.

    si vous le souhaitez , feuilletez le blog : je me rends compte que je prends du retard

    à vous rendre visite trop souvent , je vais en profiter

    à bientôt

    « Pimbo , au fin fond des Landes , sur le chemin de St JacquesLe 6 Août 2011, je débutais sur la blogosphère avec une seule photo »

  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Juillet 2016 à 13:31

    Merci pour cette belle promenade intéressante, dans un village comme je les aime. Et rendez-vous en septembre ! sûr que je viendrai. Bon été !

    2
    Samedi 16 Juillet 2016 à 16:14

    magnifique visite en effet ! de belles halles, fontaines,

    pour tes visites ce n'est pas grave chacun vient quand il veux et si il le désire, je ne compte pas les visites, il y a les habitués

    fidèles et les visiteurs d'un jour, bienvenue à tous en "ma casa" et belles vacances à vous,

    bisous, MIAOU !!!

    3
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 07:15
    Bonjour Nicole,
    Comme il est beau ce petit village. Un vestige d'un passé qu'il faut conserver.
    Passe une bonne journée, bises Véronique
    4
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 09:10

    Un village pas très loin de chez moi mais que je ne connais que de nom.

    Dans deux semaines, je serai dans le Tarn. Trop hâte !

    Bises.

    5
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 18:27

    J'aime bien ces croix de pierre, jaunies par le temps. Elles "balisaient" le chemin vers St Jacques de Compostelle. La France nous offre de bien belles découvertes et chaque région a son charme. Bises Nicole.

    6
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 22:52
    Tu es (ou puisque je ne connais pas ton n0 s'identifiant, quelqu'un qui vient de chez toi ) mon 65000ème visiteur. Merci de ta fidélité.
      • Lundi 18 Juillet 2016 à 11:04

        mais quel honneur! cette la seule distinction que je reçois

        mais c'est apprécié qu'elle vienne de toi

        bises

    7
    Lundi 18 Juillet 2016 à 16:48

    Belle balade et explications très sympa Nicole, bonnes vacances si tu y es ...Bisous de Christiane

    8
    Mardi 19 Juillet 2016 à 07:01

    Je profite que Jallen dort encore pour venir te dire bonjour  , profitons du beau temps  et de tous les bons moments que la vie nous offre   big bises  Merci de me faire connaitre ce coin  

    9
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 17:49

    Une promenade riche en informations fort intéressantes sur son histoire

    Bonne pause,

    à bientôtyes

    10
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 17:37

    Bonjour Nicole , je vois ton logo alors je passe car enfin une minute de repos ! . Voilà un article bien intéressant de cette région que je ne connais pas , merci et passes une agréable fin de semaine ! . Bisous , escapade , 

    11
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 18:12

    Bonjour Nicole, merci pour ton petit mot, c'est gentil de ta part... Tu as bien fait de me donner ta nouvelle adresse, j'avais en effet rentré l'ancienne... ton article est très intéressant il permet de découvrir des traces de notre passé gallo-romain.  Re-pause toi bien ! A plus tard, bises de Shuki

    12
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 22:54
    Bonsoir Nicole,
    Merci pour ta visite et de ton gentil commentaire. Je serais en pause à partir de lundi.
    Passe une bonne soirée, grosses bises Véronique
    13
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 15:33

    Bonjour

    Tu es bien la première qui me dit ça.

    Je ne sais pas quoi te dire.....

    Il m'est arrivé la même chose avec deux blogs que je visitais assez souvent. C'est resté à me dire cela pendant dans mois...Mais quand je faisais une analyse mon ordinateur n'avait rien, alors j'ai continué à aller les voir. Depuis peu, sur ces deux blogs, je n'ai pas de message de mon anti-virus, je ne pourrais te dire ce qui s'est passé (j'avais fait par de ce problème aux deux propriétaires des deux blogs, qui n'ont jamais compris parce que les autres personnes n'avaient pas de messages de sécurité en allant chez eux).

    J'en suis désolée...

    Bisous

      • Dimanche 24 Juillet 2016 à 22:32

        bon donc c'est un truc qui peut arriver ,ne sois pas désolée, je sais bien que tu n'es pour rien

        bises et bonne semaine

    14
    Lundi 25 Juillet 2016 à 09:12
    15
    Lundi 25 Juillet 2016 à 19:57

    Avec ton bel article je viens de faire une superbe découverte !

    Merci pour ce beau partage, c'est vrai qu'il faut aller se renseigner

    pour mieux visiter les lieux que l'on ne connait pas ...

    Bonne semaine ... Cordiales amitiés & à +  yes

    16
    Samedi 30 Juillet 2016 à 17:16

    Bonjour;

    je viens ici te remercier pour la finesse et justesse de tes commentaires.

    Les Pyrénées, tu les aimes.

    Pour moi, c'est en devenir, mais ça ne va pas tarder :-))

    Suite à tes messages, étonné de n'avoir reçu de NL pour ton article sur l'Ain, je suis venu.

    Il faut que je m'abonne à nouveau pour la rentrée.

    En attendant, je viendrai lire les panneaux sur les différentes façons d'utiliser la pierre.

    Je me demande si l'Ain, n'a pas été l'autre pays de l'Ours.

    Comme nos Vosges d'ailleurs.

    Amicalement.

    Bises estivales.

    yann

     

     

     

    17
    Jeudi 4 Août 2016 à 18:42

    Une très belle visite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :