• RODEZ , cet été au Musée SOULAGES

    Musée Soulages au coeur de Rodez, Aveyron © P. Soissons - Tourisme Aveyron

    Il en a fait couler de l'encre ce musée ouvert en 2014 .....

    Chaque année il  y a un invité pour une exposition temporaire

    Après Le Corbusier, Klein , cette année c'est la Bande dessinée qui expose:

    Philippe Geluck

                         Un Chat dans le salon de Pierre Soulages 

    Article de presse:

    Et Pierre Soulages aime aussi visiblement Le Chat.

    Philippe Geluck raconte qu'un ses dessins trône dans le salon du maître.

    C’est celui qui sert d’affiche à l’exposition. "Ça l’a fait marrer. Il est assez client de mes pitreries.

    Ça m’impressionne au plus haut point. C’est quelqu’un qui a l’air assez austère et en fait il aime rire.

    Et j’ai appris que ce dessin, il l’a mis dans son salon. Alors, c’est la consécration."

    mes clichés:

     

     

     un peu de SOULAGES quand même

    A bientôt 

    « Réponses aux lieux de nos passagesUn petit tour en Automne dans le GERS »

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Octobre 2021 à 17:37

    Bonjour d’Angers,
    Le musée Soulage ? Très métallique dedans comme dehors ! ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude …

    http://www.les-mauges.fr

      • Lundi 11 Octobre 2021 à 21:12

        Je trouve qu 'il a bien sa place et son look , très discuté bien sûr  !

    2
    Lundi 11 Octobre 2021 à 18:09

    J'aime bien et le chat de Geluck et les oeuvres de Soulages. Tu vas me répondre, de ne pas hésiter et d'aller à Rodez ? Bises

      • Lundi 11 Octobre 2021 à 21:06

        Non Chinou , tu es assez connaisseuse pour savoir ce qui va ta plaire!!!

        Maintenant si tu veux aller faire un tour en Aveyron...

        bises

    3
    Lundi 11 Octobre 2021 à 18:36

    Je n'ai pas visité le Musée Soulages, mais j'avoue que je n'aime pas son architecture, mais bon, il en faut pour tous les goûts ! Plein de bisous.

      • Lundi 11 Octobre 2021 à 21:10

        j'avoue que durant le chantier , j'ai critiqué pas mal . mais maintenant

        il me plait bien ce cube rouillé , Bien placé, enfin c'est mon point de vue

        Quant à ce qui est exposé, j'aime bien les expos temporaires,  et pas toutes , la suivante

        prévue ne me verra pas .

        Bisous Monique

    4
    jm.rober
    Lundi 11 Octobre 2021 à 18:42

    Bonsoir Nicole,

    Voilà de belles oeuvres, on voit que le chat de philippe Geluck avait pris ses quartiers au musée

    Merci du partage

    Bonne soirée

    Amitiés

    5
    Mardi 12 Octobre 2021 à 21:40

    Beaucoup d'humour pour cet article finalement très coloré.

      • Mercredi 13 Octobre 2021 à 09:53
        Merci pour votre com qui va dans le sens de mon point de vue
    6
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 12:49

    Merci pour ce super article qui présente aussi un chat intéressant à voir et à lire !

    Ce musée mérite bien d'être connu . Je te souhaite une bonne fin de semaine .

    Cordiales amitiés & à + yes

    7
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 14:58

    Je vais attendre la suite !

    Cordiales amitiés & à + yes

      • Mercredi 20 Octobre 2021 à 18:28

        il n y a pas de suite!!!, le noir tout noir , pas trop pour moi

        bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :