• Notre Escapade Automnale en train

    Notre Escapade Automnale

    Notre Escapade Automnale

    où vont-ils chercher ses  noms ? 

    Pas triche!! on verra plus loin si vous localisez le département puis la ville.

    Notre Escapade Automnale en train

    La Rivière qui donne son nom à ce joli coin de France

    Notre Escapade Automnale en train

    On y mange très bien , la preuve

    Notre Escapade Automnale en train

    on y boit de bon vins locaux

    Notre Escapade Automnale en train

    il y a des ruines Romaines

    Notre Escapade Automnale en train

     

    Notre Escapade Automnale en train

    Notre Escapade Automnale en train

    Un Artiste injustement méconnu Arbez CARME

    peu de doc pour une production ++++, une expo lui a été consacrée au Musée de cette ville

     

    Notre Escapade Automnale en train

    Notre Escapade Automnale en train

    Magnifique région, le Haut Bugey

    Notre Escapade Automnale en train

     

    Nous y passons toujours de bons moments

    A bientôt

     

     

     

    « Lautrec Authentique, la brocanteSamedi : le Marché à Castres 81 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Octobre 2022 à 16:38

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! …À l’est de Bourg en Bresse … rivière “Le suran” qui se jette dans l’Ain …
    ……….. vins suivants :
    - le Coteaux de l'Ain blanc
    - le Coteaux de l'Ain rosé
    - le Coteaux de l'Ain rouge

    Mais, y’a pas de vin Jaune ! ?
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

      • Samedi 29 Octobre 2022 à 20:16

        pour la localisation de la rivière  ??? je vérifie

        beaucoup de fantaisie dans les crus de la région, mais oui, le vin jaune y est!

      • Dimanche 30 Octobre 2022 à 14:21

        renseignement pris : pas du tout sûr :le SURAN où l'AIN, je  n'ai pas

        de carte de l'IGN pour savoir où passe la voie ferrée

        Si quelqu'un le sait.....

      • Dimanche 30 Octobre 2022 à 14:28

        Oui  JR  vient de me donner un indice  , le train passe bien à SIMAMBRE sur SURAN

        donc c'est bien le  SURAN  , merci , bonne journée

    2
    Samedi 29 Octobre 2022 à 17:15

    Le train moins fatiguant, permet de profiter des paysages, et chose non négligeable, personne n'est là pour te faire souffler dans le ballon lorsque tu as goûté à tous les vins locaux. Bises à vous partager. 

      • Samedi 29 Octobre 2022 à 20:19

        nous avons voulu le faire en voiture il y a 2 ans : il faut savoir s'arrêter

        pour ses trop longues distances et prendre le train, on n'est pas pressés!

        Bises x2

    3
    jm:rober
    Dimanche 30 Octobre 2022 à 08:48

    Bonjour ,

    une belle balade en Auvergne Rhone Alpes à queques kilometre de la Ramassebet du grand Corent

    belles photos

    bonne journée

    Amitiés

      • Dimanche 30 Octobre 2022 à 14:32

        Merci ,tu viens de me donner une réponse précieuse ,

        le Grand Corent était bien en plein dans le lieu de la ligne de démarcation , là j'ai eu

        une carte détaillée 

        Bonne journée

         

    4
    Dimanche 30 Octobre 2022 à 11:13

    Bien des choses intéressantes, gourmandes.

    Pour situer, peut être dans l'Ain, limite Jura, le Bugey, ...

    Et pourquoi pas Arbois, avec ce vin jaune ....

    Le manicle, j'apprends, je me le note.

    Manicle mot proche d'un instrument de vigneron, la maniclette ....

    Bon, j'élimine le Haut Doubs, n'en déplaise à Mme qui y est née.

    Et " Tissot " pour le vin, c'est une grande famille de vignerons.

    Un oncle s'y ravitaillait. Chez André et Mireille Tissot, qui maintenant ont passé la main.

    Ces vins vont super bien avec  du vieux comté. Cépage chardonnay, ou savagnin, ou les deux.

    Je te laisse chercher .... Bon dimanche. Yann

    Pour Oyonnax musée Arbez CARME, la capitale des lunettes et des peignes, je l'apprends. Montures.

      • Dimanche 30 Octobre 2022 à 15:03

          Bien , tu as joué le jeu !

        Mr me dit le SAVAGNIN  pour le vin Jaune, 

         Nous avons fait un sort au  Manicle (100% pinot noir)

        avec  du COMTE  du FORT des ROUSSES

        et des Quenelles à la sauce Nantua aux queues d'écrevisses,

         la gastronomie et les vins du Haut Bugey dont Oyonnax est la Capitale.

        Plus la plasturgie et son musée d'une richesse époustouflante, et son usine de la Grande Vapeur,

        ARBZ CARME  a développé le celluloïd , il y a eu des expos  

        (fascicule que j'ai du mal à me procurer, imprimé dans le coin )

        Et l' héroïse du maquis durant la seconde guerre ,

        Et  les Gens De  L'AIN n 'ont pas l'air de réaliser...

        qu'ils sont un des département le plus riche en industries diverses et variées,

        à la Gastronomie riche ainsi que l'artisanat qui perdure , sans compter le nombre

        de morts pour la France

        .Je suis très attachée à cette région depuis mon enfance par des amitiés que mon

        Père et son frère (qui ont fait leurs études supérieures au Lycée Paul  PAIN LEVE D'Oyonnax

        (entre 39et 42) s'y sont fait des amis à vie

        et nous avons repris le flambeau!

        Bonne semaine 

         

    5
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 19:46

    bonsoir Nicole , ah oui pas évident à trouver ?   malgré les bons produits et les bons vins  !   le Bugey est une belle région   merci belle fin de semaine A +

      • Vendredi 11 Novembre 2022 à 20:18

        toi aussi tu connais de beaux endroits secrets , ça nous enrichi

        bon WE 

    6
    Samedi 12 Novembre 2022 à 10:57

    Tu me parles du jubé de Sainte Cécile, à Albi.

    Et surprise, les statues, en bois.

    Faut que je regarde mes photos, je les croyais en pierre à sculpter.

    Mais tu dois bien mieux le savoir que moi. 

    J'étais chez une amie de blog, elle avait montré le baldaquin à l'entrée latérale.

    Une œuvre majeure. Bon dimanche à toi. Yann

     

      • Samedi 12 Novembre 2022 à 13:48

        je dois les avoir en photo , je les transmets si je les retrouve car depuis

        que j'ai perdu celles des bestiaires en bois des stalles nombreuses...

        Erreur de ma part: ce sont les statues du déambulatoire des chanoines dont je parlais ,elles ne sont pas en bois mais en pierre peintes par de Bourguignons 

        si tu vas sur ; Déambulatoire Cathédrale d'Albi sur le site de la mairie il y en a beaucoup

        je retournerai faire des clichés  Bonne journée 

    7
    Samedi 12 Novembre 2022 à 11:18

    Bonjour Nicole

    Dans ma vie lyonnaise j'ai eu le plaisir de découvrir ces belles contrées

    Belle journée

      • Samedi 12 Novembre 2022 à 13:46

        c'est une région tellement belle et attachante 

        bon WE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :