• Le Vieux Nice

     

    le Vieux Nice

    le Vieux Nice

    le Vieux Nice

    le Vieux Nice

    le Vieux Nice

    le Vieux Nice

    le Vieux Nice

    le Vieux Nice

    le Vieux Nice 

    Il y a encore des crèches : celle de Ste RITA  (en h)

    celle de la Cathédrale ste Réparate  (en dessous)

    le Vieux Nice 

    le Vieux Nice 

    je ferai un article sur cette Cathédrale baroque, splendide.

    le Vieux Nice

    le Vieux Nice 

    Le cours Saleya habituellement marché aux fleurs:

    le lundi c'est marché aux puces.

    Je vous y conduirai dans un autre article

    A  bientôt

     

     

    « Trêve de NOËLNICE :le marché aux puces dans la vieille ville »

  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Janvier 2019 à 16:15

    bonjour Nicole , qu'elles ont belles ces ruelles ! et le marché ! 

    merci pour tes photos  ! on avait beaucoup aimé cette ville ...

    bises   beau weekend  a+  

    2
    Samedi 19 Janvier 2019 à 16:21

    belle ville ancienne, et ciel bleu !!!

    bon je veux bien une fougasse aux lardons-olives....!

    Belle fin de semaine à toi, MIAOU !!!!

    3
    Samedi 19 Janvier 2019 à 16:51

    Bonjour d’Angers …
    Ha le vieux Nice ! Que j’ai aimé m’y promener … le marché au fleurs et les rues aux alentours … Les Distilleries Idéales bistro/restau à ne pas manquer … le mont Boron et son panorama … le port et son animation …
    Belle série de photos souvenirs, souvenirs ...
    Passe une bonne journée ... Amicalement ... ...¢ℓαυ∂є …

    4
    Samedi 19 Janvier 2019 à 19:26
    Nous avions visite le Vieux Nice l'an passé et nous avions beaucoup aime ! Quel charme vraiment ... Bisous.
    5
    Samedi 19 Janvier 2019 à 20:36

    (Nous avons fait beaucoup de clichés semblables.)

    Oui , c'est beau , calme , et  c'est à Nice que j'avais commencé

    ma carrière professionnelle en 1968 ! .Il y avait pire comme choix.

    j'avais l'impression d être toujours en vacance.

    Par contre ils sont toujours aussi  peu aimables , on a l'impression que le soleil est à eux!

    Je pense souvent à toi comme à mes amis qui ont perdu leur être aimé cette année.

    je te fais de très gros bisous

    Nicole

    6
    Samedi 19 Janvier 2019 à 21:56

    Bonsoir Nicole , oui quelle belle ville que je ne connais pas et beaux clichés . Bon Dimanche , bisous , escapade ,

    7
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 19:48

    Du Nord, nous n'avons jamais eu l'occasion de descendre par chez toi mais les clichés de la "vieille" ville lui font honneur et j'ai remarqué aussi les gourmandises (lol) !!!

    Merci pour cette découverte et aussi de ton gentil passage sur mes pages!

    Amicales pensées de ma campagne ch'ti … au fait j'ai noté ta recette radicale pour le rhume , super !!

    Nicole

      • Dimanche 20 Janvier 2019 à 19:55

        mais tu sais là ce sont des vacances !

        Albi- Nice c'est pratiquement 600km , à la louche , comme le rhum !

    8
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 21:22
    Roguidine

    Bonsoir,
    Merci d'être passée sur mon blog , à mon tour de visiter le tien ;
    Je suis allée à Nice, je n'ai fait que le bord de mer ,
    Un joli centre ville, le vieux Nice est bien coloré !
    Merci pour le partage et bonne soirée

    9
    Lundi 21 Janvier 2019 à 00:46

    Coucou Nicole l'Albigeoise,

    très beau mais trop chaud chez toi en été (j'ai connu Albi, Alban et Millau le pays des pêches) très jolie région, nous étions à la limite de l'Aveyron à 2km à pieds.

    Mais Nice je connais peu, mis une fois mes pieds.

    Douce nuit et bisous.

    10
    Lundi 21 Janvier 2019 à 16:30

    Bonjour,

    Ce vieux Nice est un fort bel endroit aux accents Italiens. J'aime cette architecture colorée et me promener dans les ruelles. Beaucoup de charme on ne peut s'en lasser. un article très agréable. Bonne fin de journée

    11
    Lundi 21 Janvier 2019 à 18:41

    Quand j'en ai l'occasion j'aime beaucoup perdre mes pas

    dans ces ruelles du vieux Nice .

    Merci pour tes superbes photos,

    ce fut pour moi une bonne promenade virtuelle !

     Passe une très bonne soirée .

    Cordiales amitiés & à + yes

    12
    Mardi 22 Janvier 2019 à 16:56

    Une ville que j'aime beaucoup, merci Nicole,

    j'y vais souvent avec mon compagnon Alain, italien lol lol

    Bonne fin de journée ensoleillée et sans neige ouf ...

    Bises de Christiane

    13
    Mardi 22 Janvier 2019 à 18:47

    Que cette visite est magnifique, belle visite

    14
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 17:43

    Je ne connais pas beaucoup Nice juste rue de France où mes patrons avaient un magasin en plus de ceux de Cannes et Lyon

    Alors j'aime découvrir en photos les charmantes ruelles

    Belle soirée Nicole

      • Mercredi 23 Janvier 2019 à 22:31

        et c'est bien loin du vieux Nice mais si l 'occasion se présente

        en 3 heures on en prend plein les yeux  

        bises

    15
    Samedi 26 Janvier 2019 à 10:50
    VéroniqueBM

    Quel plaisir de se promener ainsi ! Il me faudrait visiter la ville, c'est très joli, mais depuis que j'habite l'ouest, c'est devenu loin ! bisous

    16
    Lundi 28 Janvier 2019 à 14:43

    Je suis venu te dire un petit bonjour .

    Passe une bonne semaine . Cordiales amitiés & à +

    17
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 11:47

    Bonjour

    C'est une ville magnifique!

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :