• Le Jura en Mars

     

    le 10 Mars

    Le Jura en Mars

    Le Jura en Mars

    Le Jura en Mars

    Le Jura en Mars

    ces murs exposés nord sont recouverts de "tavaillons" , des plaques

    d'épicéa qui protègent de la neige

    Le Jura en Mars

    on ski encore

    Le Jura en Mars

    Le Jura en Mars

     Visite du  Fort des Rousses où est affiné le Comté.

    il a été pensé par Napoléon pour abriter 3000 soldats et 2000 chevaux

    Le Jura en Mars

     

    Le Jura en Mars

    Le Jura en Mars

    Le Jura en Mars

    La robotisation  pour le déplacement des meules

    facilite bien les manipulations et économise le dos des employés

    visites sur réservations

     

    « Exposition à Verrerie Ouvrière de Carmaux (81) ANNE . L à Bruxelles »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Mars 2017 à 08:26

    bonjour Nicole , ah oui il reste beaucoup de neige  et normal en Mars !!

    que c'est beau !! moi j'aime  la neige !! et le Jura ...

    les caves sont à visiter et +++  ! et c'est bon  .. hi hi hi

    gros bisous belle fin de semaine  a+

    2
    Vendredi 31 Mars 2017 à 17:39

    Toute cette neige, ça me donne froid, alors qu'on commence à avoir des températures clémentes !!yes

    Intéressant de visiter une cave à fromage....

    bonne soirée

    3
    Vendredi 31 Mars 2017 à 18:21

    c'était il y a 20 jours

    oui cette visite des caves du fort des  Rousses est extra 

    4
    Mardi 4 Avril 2017 à 16:30

    Bonjour Nicole , ah comme j'aime cette belle région enneigée et me donnant l' envie de refaire du ski ( que je ne fais plus depuis mon avc ! ) . Un bon fromage pour l' après ski , miam !! . Merci pour ta visite sympa et bonne semaine printanière , gros bisous , escapade , 

      • Mercredi 5 Avril 2017 à 21:10

        merci  pour ta visite

        pour moi une chute très douloureuse sans conséquence

        m'a fait comprendre qu'il faut savoir s'arrêter  de Skier

        bonne soirée

        bises

    5
    Mercredi 5 Avril 2017 à 11:00

    Bonjour Nicole,

    Que c'est beau toute cette neige, mais bon je préfère le printemps quand même ! Passe une bonne journée, bises, Véronique

      • Mercredi 5 Avril 2017 à 21:13

        merci pour ton passage

        c'était quand même la fin de saison il faisait 18° mais comme les nuits *

        étaient froides....j'aime la neige et dans le Jura ils la respectent  particulièrement :

        pas  de remontées mécaniques avec des files d'attente qui n'en finissent pas

        le ski familial

        bonne soirée

        bises , Nicole

    6
    Jeudi 6 Avril 2017 à 09:35

    Bon en ce moment j'ai besoin de soleil et d'un peu plus de chaleur

    Mais une tranche de comté je ne dis pas non !!!

    Belle journée

    Bisous

      • Jeudi 6 Avril 2017 à 09:38

        viens donc par ici plein soleil et 20° l'AM

        la tranche de Comté je te l'offre

        bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :