• Escapade en pays de Loire 4 : Clisson (44)

     

     

    Clisson est une commune de l'Ouest de la France, située dans le département de la Loire-Atlantique,

    Clisson fait partie de la Bretagne historique, et était la clé de voûte de la défense des Marches de Bretagne face au Poitou

    et à l'Anjou avec son château. La ville est aussi connue comme Clisson l'italienne en raison de son architecture

    de style italianisant inspirée du modèle toscan.

    (Wikipédia)

    Escapade en pays de Loire  4 : Clisson et Langeais

    Escapade en pays de Loire  4 : Clisson et Langeais

    le château a fait les frais des guerres de succession d'Angleterre , de Cent ans , de Vendée (entre autre)

     Escapade en pays de Loire  4 : Clisson et Langeais

    Escapade en pays de Loire  4 : Clisson et Langeais

     

    Air d'Italie? personnellement  je dis oui : la Toscane 

    Escapade en pays de Loire  4 : Clisson et Langeais 

    Escapade en pays de Loire  4 : Clisson et Langeais

    La commune se trouve à la confluence de la Sèvre nantaise et de la Moine

    Escapade en pays de Loire  4 : Clisson et Langeais

    là par contre ce serait le sud-ouest de la France, le Lauragais , le Gers ,  Haute-Garonne:

    mais je les aime tellement ces halles....

    Escapade en pays de Loire  4 : Clisson (44)

    à bientôt

    au Château de Langeais

     

     

     

    « Escapade sur la Loire: 3Escapade Loire ( 5) : Le Château de LANGEAIS »

  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Mai 2016 à 10:57

    Bonjour Nicole,

    Une ville que je connais juste de nom ... Elle est superbe.
    Passe une très bonne journée, bises, Véronique

    2
    Samedi 28 Mai 2016 à 15:35
    Depuis nos vacances vendéennes, on est venu à Clisson.
    Tu montres bien l'influence italienne.
    Sûrement due à une partie de la population qui venait de là bas.

    La vue du château depuis l'eau, est extra.
    Et au fond coulait la rivière .... Ne sais plus son nom, .... , il doit y pousser du muscadet le long de son cours. C'est un peu la région.
    Te souhaite une belle journée de fête, demain.

    Yann
    3
    Samedi 28 Mai 2016 à 17:34
    Où habites tu, que je vienne essayer le bolide ...
    Il y a un goût d'authenticité, et un travail de ouf pour parvenir à ce résultat.
    Essaie de m'envoyer la photo par mail, mon arobase doit apparaître dans les coordonnées que je laisse en postant un com.

    En tous les cas, merci pour l'idée que tu as eue. Oui, j'aime la chose automobile.
    Bisou.yann
      • icole81occitanie
        Samedi 28 Mai 2016 à 18:06

        non ton adresse mail n'apparait pas ou je ne sais pas la trouver

        la mienne apparaît à l'inscription à la new mais chez moi , le ne sais pas si tu la vois

        sinon je te donne mon adresse poubelle

         

    4
    Mardi 31 Mai 2016 à 22:17

    Merci de cette découverte de Clisson en belles photos

    Bisous

    5
    Mercredi 1er Juin 2016 à 18:36

    Clisson, une impression d'Italie au sud de la Loire,

    j'aime bien cette ville que j'ai visitée, mais cela date un peu 

    bonne soirée

     

    6
    Jeudi 2 Juin 2016 à 17:29

    Une ville que je connais ..dans mon "territoire d'exil" et bien jolie coolbeurk

    Merci Nicole pour ton sympathique partage,

    Amicale bise de Christiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :