• ANTIBES en Janvier

    ANTIBES  en Janvier

    un vent glacial , des fleursANTIBES  en Janvier

    ANTIBES  en Janvier

     

    ANTIBES  en Janvier

    le tour des remparts

     

    ANTIBES  en Janvier

    le port , la mer et tout au fond : la neige

    ANTIBES  en Janvier

    ANTIBES  en Janvier

    le Musée Picasso était fermé

    ANTIBES  en Janvier

     

    « Murs peints, à Nîmes(ANNE . L ) et à Prague (web)Escapade à Cannes 06 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 12:37

    Bonjour Nicole , quelle belle côte que je ne connais pas encore , merci

    et bon Dimanche enfin ensoleillé ! . Bises , escapade , 

      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 14:44

        j'espère que tu pourras connaître , nous aimons en hiver : moins de monde et des degrés en plus

        pour nous c'est très loin alors pour toi...mais courage ça ne se raconte pas

        bises

    2
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 13:54

    Quelques souvenirs me reviennent  à l'esprit. Tu as fui les frimas Tarnais !! Etes vous allés jusqu'à St Paul de Vence ? La fondation Maeght est vraiment un lieu à visiter. Bises à partager. 

    Chinou

      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 14:39

        Pas la fondation Maeght hélas mais:

        le Musée de Menton au fond d'un parc ( pas le Cocteau),le musée Fragonard à Grasse et la vieille ville 

        Antibes que nous connaissions mal , le Suquet à Cannes ,et des balades au soleil sans oublier

        les grasses matinées et la famille , en 8 jours c'est pas mal , non?

        le prochain article sera complémentaire

        Bisous Chinou à partager

    3
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 14:39

    bonjour Nicole , que de beaux clichés...  qui donnent envie d'y allée  !  mais pas avec le vent froid !!! hi hi hi

    un beau port et musée !!  et avec la neige au loin  j'aime !!  et de belles plantes !!! 

    gros bisous beau Dimanche a+

      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 14:41

        ça oui , on était archi couverts et c'est le mistral le pire

        bon dimanche

        Bisous

         

      • Lundi 30 Janvier 2017 à 14:01

        oui !  on est en hiver hi hi hi  et cette année, il a fait très froid !

        on a battu des records en Gironde  ...

        gros bisous bel am A+

    4
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 16:34

    Certainement  plus agréable de profiter de ces beaux endroits hors saison touristique...

    je ne connais pas du tout cette région

    bonne soirée

      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 18:15

        Bonsoir

        c'est sûr , à visiter hors saison

        bises

    5
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 18:05

    C'est vraiment beau et très en couleurs, même en janvier !
    De bien belles photos de cette région qui attire du monde en été.

    J'aimerais mieux la découvrir en hiver ... sans la foule.

    Merci et très bonne soirée

    Gros bisous

      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 18:14

        tu as mille fois raison,il faut y aller en hiver:

        en juin il a fallu 1h aller retour en voiture pour aller acheter du pain!!!

        c'est magnifique mais quand même..

        bises bonne soirée

        gros bisous 

    6
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 19:39

    ma petite fille y a vécu un an mais elle est revenue à Toulouse (travail )

    et vie chère, la côte oblige !!! mais tu as raison faut y aller hors saison !

    ici après la pluie le soleil est revenu, mais pas trop chaud quand même

    monsieur hiver résiste bien !

    bonne soirée, MIAOU !!!  glasses

      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 20:42

        Moi aussi j' ai commencé ma carrière à Nice en 1968 , 8 mois m'ont suffit pour comprendre,

        comme ta petite fille , que Toulouse  était mieux, à l 'époque!  

        ,maintenant c'est  infernal en ville:

         c'est une jolie ville pour les actifs , mais la retraite dans une ville moyenne c'est mieux

        Pas trop chaud à Albi , pluie toute la journée d'hier, c'est encore l'hiver ma belle !!!

        bises

    7
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 20:17

    Bonjour Nicole

    Je ne suis pas passé bien loin mais je ne me suis pas arrêté pas le temps dommage car c'est superbe, bon pas grave je découvre avec tes photos

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 20:45

        Bonsoir Noisette , j'ai essayé de te laisser un com mais impossible

        donc bravo pour ton article:

        j'attends la suite , c'est le genre de manifestation qui me plait mais rester debout

        *dans la foule ...impossible

        bisous

    8
    Lundi 30 Janvier 2017 à 18:25

    Merci pour ces belles photos avec un superbe ciel bleu !

    L'hiver est certes plus doux qu'ici à Toulouse surtout en ce moment ...

    Tes clichés me font rêver  au soleil futur !

    Cordiales amitiés & à + yes

      • Lundi 30 Janvier 2017 à 21:14

        c'est un break hivernal que nous avons bien apprécié

        merci pour ton passage

        amicalement

    9
    Lundi 30 Janvier 2017 à 20:23

    De très belles photos dont la luminosité me montre des horizons dégagés que j'avais oubliés par chez moi.

    Musée Picasso, je me le note.

    Et pour ta devinette, j'ai lamentablement échoué.

    J'ai entendu l'information, mais ce nom, une fois entendu, je n'ai pas su le remobiliser à bon escient.

    Georges Prêtre. deux fois à Vienne.

    J'ai appris que c'est les membres de l'orchestre qui se choisissent leur chef.

    Cette année, le plus jeune jamais plébiscité.

    Gros bisou, et bonne soirée. Yann

      • Lundi 30 Janvier 2017 à 21:11

        et moi j'apprends que c'est un jeune chef qui a dirigé l'orchestre de Vienne,

         j'aime ces échanges c'est enrichissant

        ravie de ton retour

        bisous

    10
    Mardi 31 Janvier 2017 à 14:22

    Bonjour,

    C'est une belle escapade de Janvier. Pas de touriste et des endroits forts jolis rien que pour toi. Un magnifique ciel bleu une superbe luminosité.
    Merci pour cette chouette balade !

      • Mardi 31 Janvier 2017 à 20:53

        Rien que pour moi ? un tel spectacle presque! c'est vrai qu'il n'y a pas trop de monde

        et les hôtels et restaurants affichent des prix très bas , comme chez nous.

        le soleil et la mer en plus gratuit

        merci pour ton com

    11
    Mardi 31 Janvier 2017 à 15:01

    Bonjour Nicole, une belle région et déjà les Rince-bouteille,Goupillon ou Callistemon citrinus en fleurs coolbeurk

    Magnifique partage, j'adore cette plante mais il me faut attendre encore un peu pour la voir en fleurs cry

    Bonne journée chère amie,

    Bise amicale de Christiane, @+++

     

     

     

     

      • Mardi 31 Janvier 2017 à 20:58

        je suis étonnée que ces plantes soient en fleur si fièrement , il y avait aussi la plante

        que l'on appelle oiseau du paradis , le strelizia

    12
    Jadalice
    Mercredi 1er Février 2017 à 09:13
    C'est sûr que l'hiver la lumière est plus pure pour les photos et les vôtres rendent bien cette transparence. Et puis tout est si calme, paisible, quand toute l'agitation de l'été est finie et les lieux rendus aux locaux. Cela me donne envie d'y retourner,
      • Mercredi 1er Février 2017 à 18:08

        il faut se faire plaisir si c'est possible

        amitiés

    13
    Jeudi 2 Février 2017 à 17:20

    Quelle belle côte donnant l' envie de découvrir cette région ! .

    Bonne semaine Nicole , bises , escapade ,

      • Vendredi 3 Février 2017 à 15:02

        oui ,magnifique mais pour toi ce n'est pas le week end qu'il faut prévoir...

        bises

    14
    Vendredi 3 Février 2017 à 14:04
    Bonjour L'endroit est sublime!!! Bisous
      • Vendredi 3 Février 2017 à 15:01

        c'est bien notre avis ! et on y va avec un plaisir fou quand on peut

        vont suivre Cannes (plus surfait) et Grasse , la perle du coin  

        bises

    15
    Jeudi 9 Février 2017 à 11:27

    C'est sur que pour visiter la saison est idéale  sauf en cas de mistral.

    Ici la température est douce mais la pluie s'est invitée

    Bonne journée Bisous Lucia

    Pour mes plantes je m'en occupais comme toujours , mais le précédent logement ne leur convenait pas , elles devaient sentir que c'était idem pour moi , lol.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :