• Sorèze : côté Musée

     Sorèze côté Musée

    Sorèze côté Musée

    Sorèze côté Musée

    Sorèze côté Musée

    Sorèze côté Musée

    Sorèze côté Musée

    Sorèze côté Musée

     Sorèze côté Musée

    Les bustes des illustres

    Sorèze côté Musée

    LAPEROUSE

    Sorèze côté Musée

    A Bientôt

     

    « SOUVENIRS :L'Ecole Abbaye Royale de SOREZE (81) NOËL »

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Décembre 2023 à 07:14

    Belle page riche 

    Je craque pour les baigneurs d'antan 

    Bises 

      • Jeudi 28 Décembre 2023 à 16:28

        Merci pour ta visite Je crois qu on a a toutes eu ou du moins le plaisir d y jouer Ma grand mère travaillait tout l année a tricoter des vestiaires à la mienne Bonne fin de journee

    2
    Mistigris34
    Lundi 18 Décembre 2023 à 14:40

    un petit coucou, je ne connais pas cette région, merci pour la visite !

    j'espère que tu vas bien, ici soleil et froid, 

    bisous, MIAOU !!!

      • Jeudi 28 Décembre 2023 à 16:30

        Pourtant tu n es pas bien loin en passant par castelnaudary,revel et soreze. Passer de bonnes fetes Bises à vous deux

    3
    Lundi 18 Décembre 2023 à 21:21

    J'ai récemment entendu dire que le restaurant allait réouvrir. Passez de belles fêtes. Bises à vous partager.

      • Jeudi 28 Décembre 2023 à 16:31

        Moi aussi mais a plusieurs reprises, peut être par le département ou la région? Bonnes fetes et bises à vous deux

    4
    pulsatilla
    Mardi 19 Décembre 2023 à 12:15

    Un édifice avec , entre autres , de superbes plafonds et des choses très intéressantes à découvrir .

    Les bustes des illustres m'ont fait penser à mon lycée où il y en avait toute une collection et en cours de dessin , le prof  en choisissait souvent pour nous les faire copier !

    Evidemment le Tarnais Lapérouse y avait sa place .A le voir , on ne devine pas le marin , l'explorateur curieux  et intrépide qu'il était devenu et donc on ne penserait pas que ce personnage ait pu avoir une fin aussi tragique  

    Bise et bons préparatifs de Noël !

      • Jeudi 28 Décembre 2023 à 16:32

        Merci pour ta visite On est habitué a voir LAPEROUSE en uniforme Admiral mais en fait personne n a le vrai portrait ,,quelques uns y sont allé de leurs pinceaux ,c est de l a peu près et comme il n a pas eu de descendance... J ai moi même été surprise par ce buste qui est encore une interprétation de plus.c était un jusqueboutiste et l association a encore beaucoup de questions sans réponses Bonnes fetes à toi et les tiens

    5
    Mardi 19 Décembre 2023 à 12:15

    Merci pour ton témoignage sur mon blog.

    J'ai apprécié ces visites du musée, il y a de très belles pièces.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    6
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 15:29

    bonjour Nicole , eh bien je découvre ce musée et la ville de Soreze ! ... 

    merci passez une belle fin d'année et fêtes ...  bisous A+

    7
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 15:52

    Une belle suite à ta visite de ce beau lieu.

    Merci d'être passée voir Mademoiselle Quya. Miaou.

    Bonnes fêtes de Noêl

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :